
Dongni Hou
À deux pas de la place Furstemberg, se trouve la galerie de Laurence Esnol, au 7 rue Bonaparte. Laurence… un œil, un troisième œil ? Intuition pure et vibrante. Elle découvre H. Craig Hanna et de cette rencontre naît Laurence Esnol Gallery.
Puis son œil-coeur se pose sur Dongni Hou.C’est pour elle une perle échappée du collier d’une Reine de conte de fées un peu perdue car tombée, séparée d’entre ses sœurs. Une perle luminescente, un trésor d’humilité et de secrets… Ces secrets, elle les peint… Libre à nous de les interpréter…



Née en 1987, sa peinture a tous les âges. Dongni Hou intègre à 19 ans la célèbre académie des Beaux-arts de Saint Pétersbourg. À sa sortie, plusieurs de ses œuvres sont choisies pour intégrer les collections permanentes du musée de l’académie. Depuis, elle est exposée en permanence à la galerie de Laurence où ses œuvres ont intégré de prestigieuses collections privées. Elle a reçu le Prix de la Fondation Taylor et le Prix de l’Ermitage. Une monographie est en train de lui être consacrée.
Artiste contemporaine et inclassable, Dongni Hou peint à la tempera, chacune de ses toiles pénètre dans les profondeurs de l’âme, elle dit l’humanité, la sienne, la nôtre, elle entrouvre le rideau et la beauté se dévoile, entre douceur et déchirure.
Une contemplation qui ne laisse jamais indemne et résonne encore et encore.
Laurence Esnol expose ces artistes dans son écrin de la rue Bonaparte comme à la Biennale Paris au Grand Palais, à la BRAFA à Bruxelles, Art Paris et de nombreuses foires internationales, notamment en Allemagne et en suisse.
http://www.laurenceesnolgallery.com/dongni-hou/
https://www.labiennaleparis.com/fr/artwork-details/422/dongni-hou-ci-gut-le-coeur

Tempera sur toile, cadre ancien – 55 x 55 cm

61 x 50 cm

85 X 58 cm

55 X 42 cm

61 X 50 cm

56 X 47 cm

65 X 50 cm

61 x 46 cm.

40 X 52 cm

45 X 55 cm

70 X 50 cm

Where have you been
42 x 52 cm

46 x 55 cm

91 x 61 cm

210 x 140 cm

50 x 60 cm
Dongni Hou… Laurence Esnol, une histoire d’âme. Et avec Yveline une histoire d’amour, la ronde poétique de trois sœurs de cœur, unies depuis toujours et enfin réunies, un cadeau de la vie. Une nuit, Dongni Hou est venue chez Yveline danser la poésie et sont nées les photographies de cet instant hors du temps. Un de mes plus précieux chez Yveline. Merci.
Agathe Rita et Toi sur Instagram









