Croix en or jaune 750 millièmes composée de douze grenats sertis.
Croix pendentif en or jaune entièrement pavée de diamants ronds et coussins de taille ancienne montés en sertis-griffes. Le diamant central figure comme le plus important des onze. Le tout est cerné d’un liseré émaillé noir.
Ce modèle de croix, appelé Badine, Badino ou parfois assimilé à la croix papillon, a la particularité de posséder une partie inférieure amovible, faisant littéralement référence au mot qui la définit : badino, en provençal, signifie libre de mouvement ou voltigeant. Cette dernière possède un passant joliment ajouré sur lequel trois rosettes sont disposées.
Pendentif en forme de croix ajourée en argent et or rose, ponctuée de petites perles. Au centre se place une pierre rouge, très probablement un grenat.
Fin XIXe siècle
Broche ovale avec camée, représentant une jeune femme regardant vers la droite. Très joli travail de sculpture sur la chevelure ondulée.
XIXe siècle
Cette croix Art Déco est réalisée en or blanc 18 carats et sertie de brillants.
Typique des années 1920–1930, lui donne un style raffiné et intemporel.
France XX siècle
Pendentif « fine croix » en or gris (750%) serti de douze diamants taille brillant.
Collier d’Yvetot avec « Saint-Esprit » en argent massif serti de pierres du Rhin.
Normandie, France
Début XIX siècle
Parure en or jaune composée d’une broche barrette ornée en serti-clos sur paillon de 5 grenats taillés en rose et d’une croix en or jaune ornée en serti-clos sur paillon de grenats taillés en rose.
Broche et pendentif Saint-Esprit en argent et pierres du Rhin
Normandie, France
XVIII siècle









