Portrait d’une jeune femme, huile sur panneau, inscription en latin «aetatis 19 » : à l’âge de 19 ans, cadre en bois patiné dans le gout des cadres hollandais du XVII siècle.
École hollandaise
Début XIX siècle dans le goût du XVII siècle
Le banyan, inspiré des robes de chambre orientales, était porté pour son confort et son élégance décontractée.
L’écharpe en soie orange richement décorée et le gilet brodé d’argent du sujet illustrent bien cette mode. Ce style reflète l’influence des échanges culturels et commerciaux avec l’Orient, ainsi que l’importance accordée à l’apparence et au statut social dans la société de l’époque.
Charmant ensemble d’un lustre et sa paire d’appliques en bronze doré ciselé à motifs de corbeille, feuillage et rubans, fleurs en porcelaine.
XIX siècle
Allemagne
Grande huile sur toile représentant deux jeunes filles, inscription au dos: « Portrait de mesdemoiselles Beuzelin » par Madame Bullier, cadre en bois doré.
Vers 1830
France
Mannequin d’atelier articulé, grandeur nature, fabrication française, étiquette métallique placé au dos du mannequin « P. BERVILLE PARIS 25 CHAUSSÉE D’ANTIN. »
Lustre à 8 lumières, structure en bronze doré ciselé, pampilles et poignards en cristal de roche et améthystes.
XIX siècle
France
Ensemble de cinq toiles peintes représentant des allégories de l’Amour, de la Justice, de la Raison, de la Fidélité, de la Gloire, cadres en bois sculpté polychrome d’origine.
Italie
Début XVIII siècle
Huile sur panneau représentant l’Enfant Jésus sur la Croix.
Ecole Florentine, Italie
XVII siècle
Huile sur toile « Portrait de famille »
XVIII siècle
Autriche
Salon « coquille » composé d’un canapé et de deux fauteuils nouvellement tapissés de velours mordoré couleur bleu ciel.
Vers 1950,
Italie