Vase en faïence blanche émaillée aux anses en forme de serpents.
XVIII siècle
Ensemble de quatre silhouettes découpées en bois polychrome représentants les anges portant les instruments de la Passion.
XIX siècle
Italie
Grande silhouette découpée en bois peint représentants une vestale portant une palanche et un feu sacré.
XVIII siècle
Italie ou Sud de la France
Datant de la fin du XIX siècle c’est une reproduction du modèle n°1326 de la manufacture Fourmaintraux à Desvres, à décor Moustiers du XVIII siècle d’après Joseph Fouque. Au sein du musée « A la belle époque de la faïence de Desvres », se trouve un exemplaire du modèle rectangulaire n° 1326.
Ensemble de 10 vases Médicis à anses en terre cuite décorés de bas-reliefs à l’antique représentant une femme accroupie trayant une chèvre et une vendeuse d’amour.
Sud de la France
XX siècle
Surprenante tête en bois brut peint, probablement une marotte à chapeaux.
France
Années 1920
Grand plateau en bois laqué à décor d’un motif inspiré de la chinoiserie.
Epoque Napoléon III, XIX siècle
France
Encrier figurant une tête de cheval en bronze de Vienne finement sculptée et rehaussée d’une peinture à froid, technique prisée à la fin du XIXe siècle. Ce rare modèle, réalisé vers 1900, illustre la virtuosité des artisans viennois, capables de capturer avec réalisme l’expression et le mouvement des animaux. L’encrier dissimule astucieusement son utilité pratique derrière une œuvre d’art sculpturale.
Autriche
XIX siècle
Chien porte-parapluie, travail de la forêt noire.
XIX siècle
Suisse
Réalisé selon la technique traditionnelle du filigrane, typique de l’artisanat espagnol du XVII siècle, le médaillon présente un travail méticuleux de fils d’argent entrelacés créant des motifs ajourés complexes et détaillés.