Paire de lampes en formes de chiens en porcelaine polychrome et bronze doré, dans le goût de Meissen, nouveaux abat-jours en soie doublée de couleur verte et passementerie Houlès.
Lustre « à lacets » du XVIIIe siècle à six lumières, composé d’une structure en bois tourné et doré, et d’un ensemble de perles et de pampilles en verre soufflé. Cette typologie et cette dénomination font littéralement référence à la structure de ce lustre qui se compose de « lacis » de fils de fer, sur lesquels s’enfilent les perles de verre, créant ainsi une résille qui était fortement appréciée pour sa diffusion de la lumière.
Lustre hollandais en laiton avec des dimensions tout à fait exceptionnelles par leur petitesse. Signé « V. Fong, Grenna »
XXe siècle vers 1930
Hauteur : 22 cm
Paire de lampes en porcelaine décorées de fines fleurs polychromes, de rinceaux dorés et « d’écailles de poissons ». Le savoir-faire de la manufacture de Dresde est ici très justement illustré par la délicatesse des motifs réalisés par l’atelier de Karl Richard Klemm (RK).
Paire de lampes en porcelaine de Wong Lee. Ces dernières représentent des perroquets bleu et blanc posés sur un tronc, tenant dans leur bec un rinceau en bronze doré. Le tout est monté sur des socles en bronze doré ciselé. Les lampes sont coiffées de nouveaux abat-jours en soie doublée de couleur rose poudré et passementerie Declercq.
Paire de lampes en porcelaine polychrome de la manufacture de Wong Lee. Ces dernières représentent des perroquets perchés sur un arbre joliment décoré, tenant dans leur bec un rinceau en bronze doré. Le tout est monté sur des socles en bronze doré ciselé. Les lampes sont coiffées de nouveaux abat-jours en soie doublée de couleur rose poudré et passementerie Declercq.
Charmant lustre en tôle et cristal de roche, dans le goût de Baguès.
Italie
Circa 1930
Paire de lampes bouledogues en bronze doré avec des têtes de chien en bois sculpté, yeux en verre. Nouveaux abat-jours en soie doublée de couleur beige et passementerie Houlès.
Électrification aux normes
Fin XIX siècle
Paire de lampes, les deux sujets sont différents.
Faïence polychrome montée sur des socles en bronze doré ciselé, dans le goût de Meissen, nouveaux abat-jours en soie doublée de couleur rose poudré et passementerie Houlès.
Paire de lampes perroquets en porcelaine polychrome et bronze doré ciselé, dans le goût de Meissen, abat-jours en soie rose poudré et passementerie Houlès.
Électrification aux normes
Début XX siècle









