Elle porte un « déshabillé » : tenue d’intérieur raffinée très en vogue à cette époque. Ce vêtement, est inspiré de la mode dite à la française. Sa coiffure, typique des années 1670–1680, adopte la mode « à la hurluberlu”
L’œuvre, signée Merry Joseph Blondel, illustre la douceur et l’innocence de l’enfance à travers un style délicat et soigné, typique des portraits bourgeois du XIX siècle.
Portrait de femme, peint vers 1700, attribué à Arnold van Boonen.
Drapé sur son épaule droite, elle porte un manteau de velours bleu, rehaussée d’une broche de perles et diamant noir ?
Noir car dans les peintures du XVII siècle, les diamants apparaissent noirs ou très sombres.
Huile sur bois représentant une femme devant un miroir en train d’appliquer une mouche, signée Henri Lafon, cadre en bois et stuc d’origine.
Henri LAFON (actif en France dans la seconde moitié du XIXème siècle).
Broderie sur le fond du miroir représentant un Mariage religieux de la Vierge Marie et de Saint Joseph.
Italie du Nord ou France
Fin XVIII siècle
Huile sur toile, portrait d’enfant avec un chien.
Ecole du Nord
XVIII siècle
Huile sur cuivre représentant la Sainte Famille Panciatichi – ou Sainte Famille avec le petit saint Jean, cadre en bois sculpté doré.
XVII siècle
Ecole Toscane
Huile sur cuivre représentant la Sainte Famille Panciatichi – ou Sainte Famille avec l’Enfant Jean, cadre en bois sculpté doré.
XVII siècle
Ecole Toscane
Paire de huiles sur toiles dans des ovales feints, jeune fille tenant une grappe de raisins devant un perroquet et jeune fille écuyère près de son cheval, trace de signature et de date en bas à droite, cadres postérieurs.
Ecole flamande
XVIII siècle









