Huile sur toile représentant une jeune fille brodant habillée en robe richement travaillée et portant des perles de corail.
Italie
XVIII siècle
Huile sur toile représentant un enfant princier avec son chien, le garçon habillé en robe et tenant un arc (symbole du pouvoir monarchique) à poignée en forme de tête d’aigle, le chien portant une boucle d’oreille en forme d’un anneau à pompom.
XVIII siècle
Italie
Salon « coquille » composé d’un canapé et de deux fauteuils nouvellement tapissés de velours mordoré couleur rouille.
Vers 1950,
Italie
Paire de lampes en formes de perroquets en porcelaine polychrome montée sur des socles en bronze doré ciselé, dans le goût de Meissen, nouveaux abat-jours en soie doublée de couleur rose poudré et passementerie Declercq.
Paire de vases montés en lampes en cristal taillé à pointes de diamant et montures en bronze doré à décor de volutes à l’antique et de têtes de lions tenant un anneau. La tige se termine par une graine en cristal taillé.
Fin XIX- début XX siècle
Italie
Grande table basse à l’antique à deux plateaux en verre églomisé, structure en fer forgé à patine dorée, piètement hexapode formant têtes de chevaux tenant un anneau.
Vers 1940
Italie
Paire de lampes en formes de perroquets en porcelaine polychrome montées sur des socles en bronze doré ciselé, dans le goût de Meissen, nouveaux abat-jours en soie doublée de couleur olive et passementerie Declercq.
Début XX siècle
Borne de petite taille « en indiscret » composée d’une assise de trois places sur garniture de crin animal réalisée à l’ancienne le tout sur un réseau de vingt ressorts guindés … un dossier triple également séparé par trois rampes capitonnées, boutonnées surmontées d’un vase Médicis en bois doré à la feuille, entièrement recouverte d’un tissu jacquard Rubelli, passementerie Declercq.
Epoque Napoléon III, XIX siècle
Miroir en bois richement sculpté doré à parcloses à motifs rocaille, glace au mercure.
Epoque Louis XV, XVIII siècle
Provence, France
Huile sur toile « Portrait d’un noble avec son chien », le blason en haut à gauche avec la devise en français ancien « Espoir en Dieu ».
S’agit-il d’un noble de la suite du roi Charles II d’Angleterre ?
XVII siècle
École française?