Salon « coquille » composé d’un canapé et de deux fauteuils nouvellement tapissés de velours mordoré couleur rouille.
Vers 1950,
Italie
Grande table basse à l’antique à deux plateaux en verre églomisé, structure en fer forgé à patine dorée, piètement hexapode formant têtes de chevaux tenant un anneau.
Vers 1940
Italie
Borne de petite taille « en indiscret » composée d’une assise de trois places sur garniture de crin animal réalisée à l’ancienne le tout sur un réseau de vingt ressorts guindés … un dossier triple également séparé par trois rampes capitonnées, boutonnées surmontées d’un vase Médicis en bois doré à la feuille, entièrement recouverte d’un tissu jacquard Rubelli, passementerie Declercq.
Epoque Napoléon III, XIX siècle
Grand paravent à six feuilles en toile peinte, panneaux décorés d’un motif inspiré de la chinoiserie, comme il était de mode au milieu du XVIII siècle, revers décoré de simples panneaux en trompe l’oeil.
XVIII siècle
France
Paire de fauteuils coquilles en velours avec franges, coussins en plumes.
Italie
Années 1940
Table Regency en acajou repose sur trois pieds montés sur roulettes, offrant à la fois charme et praticité. Grâce à son ingénieux système d’allonges amovibles, elle se transforme facilement en une table ovale spacieuse ou en une paire de consoles, s’adaptant ainsi à tous vos besoins.
Angleterre
Début XIXe siècle
Table basse laquée à décor d’un motif inspiré de la chinoiserie, pieds légèrement galbés.
Epoque Napoléon III, XIX siècle
France
Table poudreuse de style Transition en bois de chêne avec placage en bois de rose de la famille des meubles volants qui se déplacent assez aisément dans une pièce, tapissée à l’intérieur de papier peint « Antoinette Poisson ».
Vers 1830
France